8.png

AquaSophro

L'alliance de l'eau et de la sophrologie

🔗 L'alliance de l'eau et de la sophrologie au Centre Terre d'Ô

La sophrologie apporte seule un état positif, une détente musculaire, apprend à lâcher prise, mieux prendre du recul, soulage les douleurs, améliore les sommeil, libère les tensions....`

 

Le bain chaud favorise la détente musculaire.

 

Cela tombe bien, au Centre Terre d'Ô à Chilly-Mazarin, l'eau est chauffée à 34 degré et le bassin est muni d'un déchloraminateur. Tout pour vous assurer un moment de profonde détente.

 

Une découverte de soi, tout en douceur.

nageuse

Rien de mieux qu'un bain chaud pour se relaxer !

La chaleur provoque une dilatation des pores et augmente le flux sanguin. Conséquence : une détente qui s'accompagne d'une meilleure élimination des toxines.

Il est prouvé que le corps, plongé dans un bain chaud, voit son taux de sérotonine augmenter.

Quelques exemples : 

  • Diminution des douleurs grâce à une nouvelle perception de son corps tout en légèreté et sans contrainte liée à l'apesanteur

  • Position debout plus facile dans l'eau

  • Détente musculaire accentuée avec la température de l'eau

  • L'eau enveloppe le corps et les mouvements en sophrologie aquatique sont plutôt lents et incitent à prendre conscience de sensations différentes plus subtiles

Résultat, à la fin de la séance, on se sent l'esprit vidé, le corps relaché, globalement revitalisé, plein d'énergie et prêt à repartir.

Un moment pour Soi

L'aqua sophrologie permet d'installer une paix intérieure durable.

L’eau régule le rythme respiratoire, améliore le sommeil et apporte un effet important d'apaisement, de calme, de sérénité.

Cette pratique soulage la colonne vertébrale du poids du corps, libère les émotions, dénoue les tensions musculaires et articulaires, dissipe le stress, la nervosité et les angoisses, harmonise les flux de l’énergie vitale.

Elle permet d’approfondir et de stabiliser la respiration, qui est fondamentale dans nos émotions et dans notre vivance.

 

Bercé par les mouvements doux de l'eau, vous vivrez une expérience unique, une vraie connexion à soi, une découverte.

Natation en Bikini

Et alors pourquoi l'aqua sophrologie ?

La pratique de la sophrologie, au début, se fait au niveau sophro-liminal (appelé aussi subliminal ou relaxation Alpha), un niveau de conscience entre la veille et le sommeil.Il se trouve dans un niveau de vigilance et non celui du sommeil. La descente au niveau Sophro-liminal se fait par Sophronisation.

Pour certaines personnes il est difficile d'atteindre ce niveau, car difficile d'atteindre un relâchement musculaire, difficile de laisser aller ses pensées et où le mental prend toujours le dessus. 

Pour cela l'aqua-sophro, par tous ces bienfaits va permettre une descente au niveau sophro-liminal quasi immédiate.

Vous avez déjà tout testé ou presque ? Yoga, relaxation, sophrologie, méditation... Mais vous vous sentez toujours tendu-e, souvent fatigué-e, surmené-e, malgré tout. Vous êtes sujets aux maux de tête, mal de dos, de ventre...

Ne cherchez plus,

Vous êtes au bon endroit.